A propos d’ISoft

R&D, Innovation, Expertise Métier : pourquoi ISoft est unique

25 ans de R&D

ISoft est avant tout un éditeur de logiciel tourné vers la recherche et l’innovation dans l’Intelligence Artificielle et le Big Data. ISoft a notamment développé des solutions pour la  lutte contre la fraude, la gestion du risque et le marketing.

ISoft participe activement depuis sa création à des projets de recherche en collaboration, au niveau national ou international. Ses équipes pluridisciplinaires d’experts Métier et techniques contribuent continuellement à  ses projets de Recherche Fondamentale et Appliquée.

ISoft est composé à 90 % d’ingénieurs passionnés de recherche, d’innovation et d’excellence technologique, et consacre toujours une part très importante de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement.

Une suite d’innovations de rupture

Centrée depuis le début des années 1990 sur l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning ainsi que la gestion et l’analyse de très gros volumes de données, ISoft a apporté dans ces domaines plusieurs technologies de rupture : premier Business Miner fondé sur le Machine Learning, premier outil intégré de type Big Data destiné aux Métiers, et la première solution d’Intelligence Artificielle dédiée à l’analyse comportementale pour la lutte anti-fraude en temps réel.

Chiffres-clés

milliards de transactions bancaires scorées chaque année

%

des transactions bancaires françaises protégées

banques protégées

des 10 premières banques européennes équipées

Une plateforme Big Data et IA orientée Métier

Les travaux d’ISoft se sont concrétisés par la mise sur le marché en 1996 d’ALICE, première solution de Data Mining destinée aux utilisateurs Métier, un blockbuster distribué mondialement par BusinessObjects. 

A suivi la création d’Amadea, première solution Big Data s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle et dédiée aux Métiers, permettant à ces derniers de travailler simplement sur des milliards de données.

La révolution de l’IA au service de la lutte contre la fraude et la gestion du risque

L’analyse comportementale en temps réel est une innovation cruciale pour la gestion du risque, et la lutte contre la délinquance financière (fraude bancaire, blanchiment, etc.). Fraud Manager d’ISoft permet d’analyser, en temps réel, les milliers d’informations concernant une transaction, et d’en déterminer le niveau de risque. 

Fraud Manager analyse le risque de 90% des transactions bancaires françaises, soit 20 milliards de transactions par an. 

Nos spécificités

Notre goût pour la R&D et les solutions innovantes

Nous proposons aux utilisateurs les dernières avancées dans les domaines de l’analyse de données et de l’IA. 

Notre expertise en Intelligence Artificielle

Nous voulons que l’IA soit une source de valeur et de productivité, en la rendant accessible aux Métiers de façon transparente, explicable et contrôlable.

Mettre le métier au centre des projets

En mettant à leur disposition des solutions qu’ils pourront maîtriser sur tout le cycle de vie des projets de Data Science. 

Nos expertises

Nos expertises Métier, notamment dans la lutte contre la fraude, la gestion du risque, le reporting et le marketing. 

Notre indépendance

Notre indépendance économique et technologique.

ISoft est composé à 90 % d’ingénieurs passionnés de recherche, d’innovation et d’excellence technologique, et consacre une part extrêmement importante de son chiffre d’affaires à la R&D.

Abonnez vous à notre newsletter

Ne manquez pas nos actualités !

Vous avez une question ?

Vous souhaitez une démonstration ?