En entreprise, un projet analytique réussi est une rencontre entre la connaissance Métier et la Data Science. Une application développée sans que les Métiers soient sollicités à chaque étape du projet risque fort d’être éloignée des besoins pratiques de l’entreprise. Et l’application, même si elle arrive jusqu’en phase de production, générera peu de valeur, car elle ne sera pas, ou peu, adaptée aux besoins équipes Métiers.

Comment faire en sorte que la connaissance Métier soit insufflée d’un bout à l’autre du projet ? Un point essentiel est que les utilisateurs Métiers puissent être impliqués dans toutes les phases du projet, de la conception au suivi des évolutions. Les utilisateurs non-experts en Data Science doivent être en mesure de manipuler eux-mêmes les données du projet, à travers des interfaces visuelles.

Amadea, la plateforme de Data Science d’ISoft, réunit toutes les briques nécessaires à la création et l’exploitation d’une application de Data Science. Reposant sur le Data Morphing®, innovation d’ISoft, Amadea a été conçue pour être accessible et simple à prendre en main, à la fois pour les Data Scientists et les Métiers.