Cas d’usages

Lutte contre la fraude

 

Avec la multiplication des modes de paiement, les banques et le e-commerce sont désormais confrontés à des fraudes multi-canales, plus difficiles à tracer.

Face à l’ingéniosité des nouvelles fraudes, le défi est de protéger les transactions, sans augmenter la gêne du client par un système trop rigide.

La plateforme Fraud Manager d’ISoft répond à ces problématiques, et permet d’exploiter et de croiser en temps réel les centaines de données disponibles à tout instant concernant  une transaction.

Fraud Manager s’appuie sur l’expertise développée par ISoft dans les domaines de l’Intelligence Artificielle et de l’analyse comportementale en temps réel. Déployée dans toutes les plus grandes banques françaises, Fraud Manager sécurise 90% des transactions bancaires en France.

DSP2, Authentification Forte et Expérience Client

La mise en œuvre de l’authentification forte peut dégrader considérablement la qualité de l’expérience client. Afin de réduire au maximum cette gêne client, Fraud Manager, la plateforme de lutte contre la fraude développée par ISoft, met l’analyse comportementale en temps réel au cœur des processus d’authentification et de paiement.

Fraud Manager s’appuie sur l’expertise d’ISoft dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, du Machine Learning et de l’analyse comportementale. Déployée dans toutes les plus grandes banques françaises, Fraud Manager sécurise 90% des transactions bancaires en France. ISoft garantit depuis plus de 10 ans la meilleure expérience aux clients des banques.

Lutte contre le Blanchiment de Capitaux & le Financement du Terrorisme

Connaissance actualisée des clients, obligation de vigilance, obligation de déclaration de soupçon : la règlementation place les banques au premier plan de la lutte contre les activités financières criminelles. Les banques sont aussi tenues de détecter et stopper tout transfert d’argent vers une personne concernée par une procédure de gel des avoirs.

Expert depuis plus de 10 ans dans la lutte contre les risques financiers, ISoft permet aux banques de gérer leur conformité, et de mettre en place un dispositif efficace pour détecter les mouvements illégaux de capitaux.

Protégez vos transactions

Protection des cartes bancaires

ISoft a été le premier à introduire l’analyse comportementale en temps réel sur les énormes volumes de données que représentent les transactions de cartes bancaires.

Ses solutions fiables et réactives occupent depuis plus de 10 ans une place centrale dans la lutte contre la fraude bancaire et la cybercriminalité.

Protection des virements instantanés

Le virement instantané (Instant Payment) est à la fois un risque et une opportunité pour les banques, et constitue une cible majeure pour les fraudeurs. La plateforme Fraud Manager permet aux banques de proposer le virement instantané, sans compromettre la sécurité des transactions ni la qualité du parcours client. Fraud Manager est utilisé pour l’analyse de 90% des transactions bancaires françaises.

Protection des e-commerçants

 

L’analyse comportementale en temps réel pour la DSP2

Dans le e-Commerce, l’enjeu est de garantir la sécurité des transactions sans dégrader la qualité du parcours client.

La mise en place progressive de la norme DSP2, en reportant la gestion de la sécurité des e-commerçants vers les banques, peut nuire à la fluidité des achats en ligne. De nombreux consommateurs ont tendance à moins acheter voire à ne plus revenir sur un site qui a bloqué leur transaction.

Les e-commerçants ne peuvent lutter efficacement contre la fraude qu’en s’appuyant sur des méthodes d’analyse comportementale en temps réel des achats. L’analyse ne doit pas uniquement reposer sur les informations fournies par les normes 3D Secure et 3D Secure 2.0. Il faut aussi prendre en compte, par exemple, le type de transaction, le terminal utilisé, le profil du consommateur, son comportement, sa localisation, et de nombreux autres indicateurs.

e-Fraud Manager d’ISoft est la première solution de lutte contre la fraude dédiée au e-commerce, et pensée dans le cadre de la DSP2. Fondé sur l’Intelligence Artificielle, e-Fraud Manager combine la mise en œuvre d’algorithmes « temps réel » de Machine Learning et la capacité à croiser instantanément les centaines de données disponibles concernant une transaction. 

Ciblage Marketing

Redonner au Marketing le contrôle de ses projets

Amadea permet de modéliser puis de calculer en continu des milliers de segmentations et de scores à partir de milliards d’enregistrements variés.

Des projets marketing Big Data simples et rapides

Amadea permet la mise en oeuvre rapide des projets de Data Science, sans investissement humain ou matériel démesuré.

Le moteur de traitement de données le plus rapide du marché

Amadea intègre le moteur de traitement de données le plus performant du marché, et les dernières avancées en matière d’IA et de Machine Learning.

Des projets 5 à 10 fois moins chers et plus rapides

Un projet Amadea coûte 5 à 10 fois moins cher et est 5 à 10 fois plus rapide à mettre en oeuvre que le même projet avec toute autre technologie Big Data. 

En production dans toutes les banques et le CAC 40

Amadea est en production quotidienne dans les entreprises du CAC 40 et les plus grandes banques françaises. 

Gestion du risque

Redonner au département de gestion du risque le contrôle de ses projets

Dans le domaine du Risque, Amadea permet de modéliser finement des milliers d’indicateurs complexes et d’exploiter l’ensemble des nouvelles données disponibles.

Des projets d'analyse de risque simples et rapides

Amadea, contrairement à la plupart des solutions de Data Science, ne demande pas d’investissements humains ou matériels démesurés.

Le moteur Big Data le plus performant pour la gestion du risque

Amadea intègre le moteur de traitement de données le plus performant du marché et les dernières avancées en matière d’IA et de Machine Learning.

Des projets 5 à 10 fois moins chers et plus rapides

Un projet Amadea coûte 5 à 10 fois moins cher et est 5 à 10 fois plus rapide à mettre en œuvre que le même projet avec toute autre technologie Big Data.

En production dans les plus grandes banques françaises

Amadea est en production quotidienne dans les entreprises du CAC40 et les plus grandes banques françaises.

Cas Clients

Scoring prédictif pour le ciblage marketing et la connaissance client

Avec Amadea, Orange a complètement industrialisé son scoring marketing. La direction marketing réalise chaque mois des centaines de scores prédictifs, pour mieux connaître ses 20 millions de clients, et proposer à chacun une expérience d’achat personnalisée.

Analyse du risque des projets de subvention de la Commission Européenne

L’application Arachne analyse les projets de subventions soumis à la Commission Européenne. L’objectif : sécuriser 1,4 milliard d’euros de subventions alloués aux entreprises européennes. Arachne systématise la détection de fraude en utilisant l’analyse prédictive. La Commission Européenne annonce avoir déjoué plus de 134 millions d’euros de fraude grâce à Arachne.

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