Ciblage Marketing

Optimisez le ciblage marketing
Enrichissez la connaissance client

A l’heure de l’individualisation de l’expérience client, le ciblage marketing et la connaissance client sont des enjeux de taille pour l’entreprise. Basée sur l’IA et l’analyse comportementale en temps réel, la plateforme Amadea d’ISoft automatise le ciblage à grande échelle. De la prévention du churn aux recommandations personnalisées, Amadea est la solution de gestion globale du ciblage marketing pour les directions Métiers. 

Optimisez le ciblage marketing
Enrichissez la connaissance client

A l’heure de l’individualisation de l’expérience client, le ciblage marketing et la connaissance client sont des enjeux de taille pour l’entreprise. Basée sur l’IA et l’analyse comportementale en temps réel, la plateforme Amadea d’ISoft automatise le ciblage à grande échelle. De la prévention du churn aux recommandations personnalisées, Amadea est la solution de gestion globale du ciblage marketing pour les directions Métiers.

Efficacité des campagnes marketing

Proposez à chaque client la bonne offre au bon moment

Des campagnes marketing peu ciblées présentent un double risque : d’une part, un ROI incertain car les personnes sollicitées ne sont pas forcément les plus intéressées. D’autre part, une lassitude des clients sollicités trop souvent, alors que la plupart des offres ne les concernent pas. Unique par ses capacités d’analyse en temps réel de tous volumes de données, Amadea rend possible un ciblage marketing précis et à grande échelle. Créez et automatisez des scores prédictifs et évaluez l’appétence de vos clients pour vos différentes offres.

Prévention du churn

Anticipez le risque de churn et mettez en oeuvre des stratégies de fidélisation

La fidélisation des clients est un enjeu stratégique. En automatisant le scoring prédictif, Amadea permet de mettre en oeuvre des indicateurs pour identifier les clients les plus susceptibles de partir chez un concurrent. Avec Amadea, déterminez les clients à retenir en priorité, et mettez en oeuvre des stratégies pour les fidéliser.

Expérience utilisateur

Recommandations et interfaces client personnalisées

Au-delà des sollicitations clients via les campagnes promotionnelles, la visite d’un site web ou l’accès à une interface client est également l’occasion de proposer une expérience utilisateur personnalisée. Basé sur l’automatisation des modèles de connaissance client, Amadea permet de mettre en avant, en temps réel, des contenus et recommandations personnalisés selon les centres d’intérêt du client.

Efficacité des campagnes marketing

Proposez à chaque client la bonne offre au bon moment

Des campagnes marketing peu ciblées présentent un double risque : d’une part, un ROI incertain car les personnes sollicitées ne sont pas forcément les plus intéressées. D’autre part, une lassitude des clients sollicités trop souvent, alors que la plupart des offres ne les concernent pas. Unique par ses capacités d’analyse en temps réel de tous volumes de données, Amadea rend possible un ciblage marketing précis et à grande échelle. Créez et automatisez des scores prédictifs et évaluez l’appétence de vos clients pour vos différentes offres.

Prévention du churn

Anticipez le risque de churn et mettez en oeuvre des stratégies de fidélisation

La fidélisation des clients est un enjeu stratégique. En automatisant le scoring prédictif, Amadea permet de mettre en oeuvre des indicateurs pour identifier les clients les plus susceptibles de partir chez un concurrent. Avec Amadea, déterminez les clients à retenir en priorité, et mettez en oeuvre des stratégies pour les fidéliser.

Expérience utilisateur

Recommandations et interfaces client personnalisées

Au-delà des sollicitations clients via les campagnes promotionnelles, la visite d’un site web ou l’accès à une interface client est également l’occasion de proposer une expérience utilisateur personnalisée. Basé sur l’automatisation des modèles de connaissance client, Amadea permet de mettre en avant, en temps réel, des contenus et recommandations personnalisés selon les centres d’intérêt du client.

L’IA et l’analyse comportementale
pour le ciblage marketing en temps réel

VALORISEZ L’ENSEMBLE DE VOS INFORMATIONS CLIENT

AUGMENTEZ L’IMPACT DE VOS ACTIONS MARKETING

GARANTISSEZ LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Approfondissez la connaissance client par l’exploration de données en temps réel. Exploitez et croisez l’ensemble des données d’usage de vos clients grâce à l’analyse comportementale et au Machine Learning.

Tirez parti de la puissance du Machine Learning. Identifiez les centres d’intérêt de chacun de vos clients, et améliorez le ROI de vos actions marketing en sollicitant la bonne personne, au bon moment.

Grâce à la décomposition des projets en étapes simples et transparentes, contrôlez de bout en bout l’usage des données, le consentement du client, et garantissez votre conformité avec la protection des données personnelles.

VALORISEZ L’ENSEMBLE DE VOS INFORMATIONS CLIENT

Approfondissez la connaissance client par l’exploration de données en temps réel. Exploitez et croisez l’ensemble des données d’usage de vos clients grâce à l’analyse comportementale et au Machine Learning.

AUGMENTEZ L’IMPACT DE VOS ACTIONS MARKETING

Tirez parti de la puissance du Machine Learning. Identifiez les centres d’intérêt de chacun de vos clients, et améliorez le ROI de vos actions marketing en sollicitant la bonne personne, au bon moment. 

GARANTISSEZ LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Grâce à la décomposition des projets en étapes simples et transparentes, contrôlez de bout en bout l’usage des données, le consentement du client, et garantissez votre conformité avec la protection des données personnelles.

Cas client

Comment Orange propose la meilleure offre et la meilleure expérience à ses 20 millions de clients avec Amadea

Challenge

  • Évaluer l’appétence des clients pour l’ensemble des offres et bouquets d’Orange. 
  • Personnaliser l’interface TV et le portail Orange en proposant des recommandations ciblées.
  • Être réactif et agile dans un contexte où les offres (TV, Mobile, Internet, VoD, etc.) et les usages évoluent constamment.

Solution

  • Amadea fait travailler ensemble Data Analysts et experts Métiers pour créer des milliers de modèles de Machine Learning destinés à la connaissance client.
  • Automatisation d’une véritable usine à scores prédictifs, pilotée par une équipe de 8 personnes.
  • Croisement de toutes les sources de données clients. Exploitation de toutes les données d’usage (1000 milliards de lignes).

Résultats

  • Personnalisation des offres proposées aux clients sur tous les canaux marketing (e-mail, boutique, SMS…).
  • Prévention du churn et gestion des clients identifiés comme mécontents par un service dédié. 
  • Recommandation des offres VoD selon les centres d’intérêt identifiés des clients.

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