Histoire

Issue du monde de la recherche en intelligence artificielle, nos développements se focalisent sur la recherche et l’innovation dans l’ensemble des problématiques liées à l’analytique et à la data.
Notre histoire: une suite de ruptures technologiques et d’innovations au service des Métiers

1990 – Participation au 1er projet Européen en Machine Learning

« Machine Learning ToolBox » (120 hommes années)

1996 – Lancement du 1er outil interactif de Data Mining pour utilisateur Métier

Blockbuster commercialisé mondialement sous licence EOM par Business Object.

1998 – Invention du Data Morphing

Processus permettant, à l’instar de celui de retouche d’image, de transformer de façon interactive de très gros volumes de données brutes et hétérogènes en informations, par une succession d’opérations élémentaires, avec accès en temps réel à tous les résultats intermédiaires.

2000 – Technologie de rupture pour le Big Data

Lancement de Amadea, moteur de traitement de données le plus rapide du marché pour le Big Data. 1er outil analytique indépendant de toute base de données, permettant de croiser, analyser et transformer des milliards de données à la volée.

2005 – Révolutionne la lutte contre la fraude en apportant l’analyse comportementale en temps réel

1ère solution permettant de prédire en temps réel les comportements frauduleux via l’analyse de l’ensemble des événements disponibles. FraudManager est le 1er outil de lutte contre la fraude en France dans le milieu bancaire.

2008 – Innovation technologique dans le Data Marketing et Digital

Suite d’outils permettant aux métiers de réaliser eux même sans programmation l’exploration des bases de données marketing et réaliser leurs ciblages de façon itératives.

2010 – Unlimited Data Science Factory

1ère plateforme complète de data science collaborative permettant de réaliser et industrialiser les études statistiques et algorithmes de Machine Learning. Concentré de R&D en Big data et IA, StatMining est aujourd’hui le seul Data Lab permettant de travailler directement sur les données Big Data, sans programmation.

2012 – Environnement de création d’applications visuelles et interactives pour le Big Data

Environnement de développement rapide d’applications permettant la présentation, l’exploration et la visualisation des données big data de façon interactive

2016 – Innovation technologique dans le domaine de la Santé

Innovation permettant aux acteurs de la Santé, de réunir, croiser et analyser l’ensemble des données génomiques, cliniques et universitaires au fur et à mesure de leur production en respectant les contraintes de sécurité, traçabilité et de respect de la vie privée.