R&D

Les travaux d’ISoft portent sur le traitement et la valorisation des données difficiles (volumes, complexité de structure et de calcul). ISoft intervient également en tant que coordinateur de projets dans ses domaines de prédilection (fraude, marketing, santé, biologie).

Data Science & Risk Management

Au sein de son laboratoire de Data Science, le pôle études et R&D d’ISoft  mène continuellement des projets portant sur la recherche, l’étude et l’optimisation d’algorithmes statistiques et de machine learning. Son expertise est notamment reconnue sur les thématiques de détection d'événements rares. Ses travaux sont effectués par une équipe dédiée d'experts travaillant sur de larges volumes de données de tous horizons. Ses travaux portent également sur la recherche d’innovations permettant de proposer des résultats sous la forme de fonctions simples permettant aux utilisateurs de faire abstraction de la complexité des algorithmes employés.

Big Data

Au travers de projets collaboratifs au niveau national et international, ISoft participe à  la recherche dans les domaines de l’analyse interactive de gros volumes de données et de la représentation de données massives. Ses contributions principales sont le développement de solutions performantes dans la transformation et la préparation des données. Ses travaux portent également sur la prise en compte de problématiques métiers variées telles que la prise en compte du temps, l’utilisation de logs, la détermination de profils clients, les problématiques de pharmaco-vigilance, etc.

Bio-Informatique

L’équipe de bio-informatique d’ISoft possède une expertise reconnue en bio-informatiques et mène des projets européens de Recherche Fondamentale et Appliquée sur la gestion, le traitement et l’analyse des données biologiques massives et hétérogènes. Ses travaux portent notamment sur le développement de moyens innovants d’analyse, d’exploration et de représentation de données génomiques.

Son équipe a notamment participé au projet GB3G : le projet GB3C a consisté à  déchiffrer la biologie des génomes, dans un clade eucaryote, tant au niveau inter-espèces qu’intra-espèces, grâce à une combinaison unique de Génomique Comparative, de Génomique Fonctionnelle et de Génomique Populationnelle, en se basant sur des données issues des technologies NGS.

Santé - L'Initiative Metisoft

ISoft a monté des partenariats stratégiques avec des professionnels de la Santé à  travers l’Initiative Metisoft. Cette initiative vise à  répondre aux nouveaux besoins du domaine de la Santé et propose des réponses innovantes de valorisation des données en matière de santé et de protection sociale. Elle s’appuie sur les technologies d’ISoft et l’expertise sectorielle de ses partenaires.